Principes communautaires

Créer une communauté affable et professionnelle.

Promouvoir des discussions utiles et honnêtes.

La communauté MimioConnect encourage un échange d'idées. Les membres doivent se sentir en confiance lorsqu'ils soulèvent des problèmes et expriment des points de vue divergents, mais doivent conserver une attitude respectueuse. Aborder un problème en reprenant les commentaires de l'autre est plus constructif et plus convaincant que les attaques personnelles. De même, veillez à éviter les sarcasmes et la provocation. Vous pouvez recourir aux émoticônes, telles que " :-) " (qui se lisent de côté), pour indiquer le caractère humoristique d'une remarque.

Vous êtes responsable de vos propos.

Vous êtes responsable de ce que vous publiez. Mimio n'est pas l'éditeur des propos publiés par les membres. En ce sens, Mimio n'est pas responsable des éléments que ceux-ci publient. Nous ne procédons à aucun filtrage préalable des publications et supprimons rarement les messages. Toutefois, nous nous réservons le droit de le faire. La diffammation, les obsénités, la publicité et les éléments soumis à des droits de reproduction constituent, mais sans s'y limiter, des éléments inappropriés. Les modérateurs peuvent être amenés à rediriger un thème hors sujet vers un forum plus approprié ou peuvent vous aider à créer une conférence privée.

Créer une communauté qui vous est utile.

MimioConnect.com est VOTRE communauté. Aussi, faites-en sorte qu'elle vous corresponde. Si vous souhaitez débattre d'un sujet particulier avec d'autres membres de la communauté, n'hésitez pas et lancez le sujet. Si une discussion existante vous intéresse. Rejoignez-la. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Et si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter le modérateur du forum.

Sachez être à l'écoute et contribuez régulièrement.

Avant de rejoindre une conversation, veillez à bien reprendre ce qui a été dit. N'interrompez pas le fil de la discussion par des commentaires répétitifs ou sans pertinence. Si les conversations en cours ne vous attirent pas, n'hésitez pas à présenter un nouveau sujet.

Respect du rôle des modérateurs.

Chaque forum et événement sur MimioConnect.com est soumis à un ou plusieurs modérateurs dont le rôle consiste à faciliter la discussion. Ces professionnels ne modifient aucun commentaire, mais peuvent en supprimer s'ils ne relèvent pas de l'intérêt communautaire. Le responsable de la communauté MimioConnect n'impose et n'imposera aucune règle explicite aux modérateurs qui régissent de tels cas de suppression. Les modérateurs sont tenus de faire preuve de bon sens ainsi que de créativité lors de la gestion de leurs conférences. Rappelez-vous qu'ils sont là pour vous aider. N'hésitez pas à solliciter leur aide.

Member Login

Register

Community Guidelines

Create an affable, professional community.

Promote useful and honest discussions.

The mimioConnect community encourages an exchange of ideas. Members should feel comfortable raising issues and expressing differing points of view, but please be respectful. It is more constructive and persuasive to take issue with a person's comments than to make personal attacks. Avoid teasing and sarcasm, as well. You may use emoticons such as :-) (which is viewed sideways) when you want to indicate that a statement is meant to be humorous.

Own your own words.

You are responsible and liable for your own posts. mimio is not the publisher of the words posted by members, and mimio is not liable for material posted by members. We do not prescreen postings and will rarely remove messages. We do, however, reserve the right to do so. Inappropriate posts include, but are not limited to, those containing libel, obscenities, advertising, and copyrighted materials used without permission. Moderators may move an off-topic post to a more appropriate forum, or may help you create a private conference.

Create a community that is helpful for you.

mimioConnect.com is YOUR community, so make it work for you. If there is something you want to discuss with other members of the community, jump in and start a topic. If an existing discussion engages you, join in. If you have questions, don’t hold back. And if you need assistance, don’t hesitate to contact the forum moderator.

Be a good listener and a regular contributor.

Before joining a conversation, make sure you follow what has been said. Do not interrupt with irrelevant or repetitive comments. If you don’t find the existing conversations compelling, feel free to introduce a new topic.

Respect the role of the moderators.

Every Forum and Event on mimioConnect.com is tended by one or more moderators, whose role is to help facilitate your discussion. These professionals do not edit comments, but they may delete comments that are not in the community interest. The mimioConnect community manager does not, and will not, impose explicit rules on moderators governing such deletions. The moderators are trusted to exercise good sense as well as creativity in handling their conferences. Remember that they are there to help you. Feel free to ask for their help.


Forgot Your Password?  

 

Why Become a Member?
 Find Content
Search our extensive library of lesson plans for interactive whiteboards or share your own favorites with others.

 Get Interactive
Become involved in discussions on our forums, or start your own Mimio Group for sharing files and ideas.

 Learn More
Get answers to your questions from Mimio Masters, or take live online or on-demand courses that suit your timetable.



Register